Le rôle d’une alimentation saine minoré dans la prévention du cancer

alimentation-cancerOn entend souvent « manger mieux pour limiter les risques de cancer ». Cette affirmation vient d’être contredite par une étude internationale menée auprès de 500 000 personnes pendant 8 ans. Cette étude a démontré qu’une la consommation quotidienne de 400 grammes de fruits et légumes n’offrait qu’une protection très modeste contre le développement du cancer.

En effet, l’étude n’a pas permis de montrer un lien de causalité directe entre la consommation de fruits et légumes et la diminution du risque de cancer.

Bien entendu, il n’en demeure pas moins qu’une alimentation seine, qui permet de garder une masse corporelle normale, a bien entendu des effets bénéfiques sur notre santé et peut donc jouer un rôle protecteur. Elle permet notamment de prévenir les maladies cardiaques ou certains cancers pouvant être liés à l’obésité (sein, intestin…).

Laisser un commentaire